Le chef Alberico Penati accueille le chef Sergio Mei pour un quatre mains d’honneur aux couleurs de l’Italie au Restaurant etoilé Penati al Baretto

La clientèle prisée du restaurant étoilé Penati al Baretto aura l’honneur de découvrir une cuisine inédite lors de ce quatre mains rarissime entre deux maestros de la cucina italiana les 11 et 12 juin 2019

Né en Sardaigne, le talentueux chef Sergio Mei est le maître dans son art. Après avoir dirigé les cuisines du Four Seasons de Milan pendant vingt et un an, il a su s’imposer à l’international en transmettant sa cuisine dans les grands pays développés.

Également premier chef d’un hôtel à être décoré d’une étoile en Italie, il ose réinventer la cuisine italienne avec des associations étonnante et innovante comme les sardines à la sauge, au citron et ricotta fumée ou encore les pâtes fregola aux oursins de mer, du jamais-vu dans cette cuisine aux saveurs si traditionnelles. Cependant, il continue de s’inscrire dans un respect de l’agriculture et des ressources des régions.

Son hôte et grand ami, Alberico Penati, né au Nord de Milan et ancien chef du Royal Monceau et du Harry’s Bar a quant à lui posé ses bagages à Paris pour un magnifique projet, le lancement de son propre restaurant, Penati al Barreto. Faisant parti des cinq tables italiennes étoilées en France, son restaurant se positionne comme référence de la cuisine transalpine grâce à son respect des produits et des matières premières. Il confie justement que « la pasta bien travaillée, cuite comme il faut, enrichie de produits de saison est un plat qui nourrit le mangeur et lui donne du plaisir ». Entre gestuelle experte et produits de saison justement associés, le secret de sa cuisine se trouve dans l’expérience fournie par son père, cuisiner lui aussi et la cuisine de la mama, emplit de savoir.

Les cuisines des deux chefs à la fois traditionnelles, familiales et évolutives sauront ravir les papilles des amateurs de la cuisine de la Botte.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s