LES NUITS EN OR 2019

Mardi 18 juin de 17:30 à minuit’ l’Académie des César met à l’honneur les 35 meilleurs courts métrages mondiaux de l’année et vous invite à rencontrer leur réalisatrice et réalisateur. Une soirée entière de projections suivies de séances de questions/réponses autour des films de celles et ceux qui feront le cinéma de demain.

Au programme de ces trois soirées de projections du 18 au 20 juin 35 courts métrages primés « Meilleur Film de Court Métrage » par leur Académie de Cinéma à travers le monde.

À travers leur documentaire, leur animation ou leur fiction, les cinéastes des Nuits en Or vous invitent à découvrir leur vision du monde. Ils nous parlent de sujets de société tels que le racisme, l’intégration, l’amour, les questions de sexualité, les difficultés économiques, climatiques…

35 films et plus de 11h de programmes pour suivre Hassan, prêt à tout pour assister à la projection de Spider-Man 3, dernière séance avant fermeture du cinéma de sa ville, embarquer dans une croisière « All Inclusive », découvrir la transition de Jay Wilde, éleveur britannique incapable d’amener ses vaches à l’abattoir ou voler aux côtés de Joseph, 11 ans, âme pure et naïve, candidat idéal pour tester les ailes d’un inventeur obsédé par le mythe d’Icare.

35 regards singuliers, amusés, critiques ou dénonciateurs réunis dans un programme unique afin de découvrir les œuvres de ces cinéastes venus des quatre coins du monde.

Les Nuits en Or : 18, 19 et 20 juin 2019
UGC Odéon / 124 bd Saint-Germain, Paris

Entrée libre et gratuite
Dans la limite des places disponibles


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s