Mabrouk, Un nouveau restaurant tunisien à Paris

Après une rencontre dans le village tunisien de Sousse où leurs grands-mères sont voisines, Alexis Memmi et Alexandre David décident de partager leurs souvenirs d’enfance leur madeleine de Proust, en créant un lieu à leur image : Mabrouk.

Célébrant les traditions millénaires de l’Orient et profondément ancré dans l’intense modernité de l’Occident d’aujourd’hui,
Mabrouk s’attache à réunir racines multiples et savoir-faire unique. La preuve que l’on peut tout réinventer, sans jamais rien oublier !

Situé au cœur du cosmopolite 3ème arrondissement de Paris, Mabrouk est une cantine, une épicerie fine, une ambassade de quartier
à la sauce judéo-arabe pour tous. Un restaurant où on commence à deux et on finit finalement à huit.

LA CUISINE TUNE

« Mabrouk, c’est un lieu de partage, une culture, des souvenirs, des recettes, une cuisine : celle de nos grands-parents.

Cette cuisine tunisienne qui a bercé notre enfance et que nous voulons faire découvrir avec le même amour que celui avec lequel on nous l’a transmise. »

A la carte, on retrouve les plats emblématiques tunisiens réinventés : les briques thon et œuf ou pommes de terre à l’harissa maison, la mechouia, le lablabi (houmous de Tunis), sans oublier le couscous décliné avec merguez, bœuf, poisson ou nature…

Chez Mabrouk, les plats sont faits maison et pensés pour être partagés, avec de nombreuses options végétariennes. Côté sucré, place aux bambalouni, au 1000 et une feuille twisté à la fleur d’oranger ou encore au pamplemousse rose à l’anis ! Le paradis des délices…

LA DECORATION

Mabrouk a été pensé comme un lieu de vie, un voyage des sens où le temps n’a plus d’importance. Ici, pas de chichis !

Les grandes banquettes en tissu gratté invitent à la convivialité et au partage, tandis que l’on retrouve un peu partout des clins d’œil à la Tunisie :

grands miroirs, tapis orientaux accrochés aux murs comme dans un souk, céramiques antiques en terre cuite, pots, carreaux de faïence « zellige » autour du bar…

Nouvelle version du restaurant tunisien, ludique et fun, Mabrouk mélange les codes pour créer sa propre identité

et invite également à sa table les codes de la brasserie parisienne avec les verres ballons ou encore les pichets d’eau sur les tables.

INFORMATIONS PRATIQUES

Ouvert 7 jours / 7

Horaires : De 10h30 à 23h30, du lundi au samedi

De 10h30 à 18h le dimanche.

Brunch : dimanche, 35€ par personne

64 rue Réaumur, 75003 Paris

Instagram : @mabrouk.restaurant


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s