Vincent Colin intègre la brigade d’Olivier Nasti en tant que Chef Pâtissier au Chambard**

Avec le Chef Olivier Nasti, Vincent Colin retrouve au Chambard** une philosophie dans laquelle il se reconnait : celle de la vérité du produit, des goûts assurés, sans fioritures. Puisant dans la richepalette des terroirs alentours, Olivier Nasti et Vincent Colin collaborent avec les meilleurs producteurs locaux et privilégient les circuits courts pour faire de chaque création une ode à cette terre alsacienne. Aidé de Nicolas Carro, le Chef exécutif avec qui il avait déjà travaillé à Cordeillan-Bages, Vincent Colin affine son travail pour composer harmonieusement des desserts qui respectent lestendances appréciées des clients, l’esprit de la maison et la signature d’Olivier Nasti.

Le style de pâtisserie de Vincent Colin se distingue par sa fraicheur, toujours accordée au rythme des saisons. Ses desserts, sublimés par peu de sucre, apportent une dernière note légère à la cuisine gastronomique d’Olivier Nasti. Pour un pâtissier, le travail en restaurant demande une maîtrise de l’éphémère qui constitue aussi un challenge enthousiasmant à chaque service. Comme moteur de création, Vincent Colin reste à l’écoute de tous, avec son équipe, sa famille ou ses amis : « une simple idée d’une personne même en dehors du métier peut être profondément inspirante et nous amener vers un dessert réussi. Parce que c’est le plaisir de faire plaisir qui doit rester notre unique guide » précise-t-il.


Dès son plus jeune âge,
 Vincent Colin se découvre une passion pour la pâtisserie. CAP en poche, il se lance alors à la découverte de belles Maisons, du sud de la France aux Alpes, de la Corse à la Suisse et, peu à peu, construit son style. Partout, Vincent Colin aime s’adapter à un univers et collaborer avec les grands Chefs de cuisine. Dans son parcours, le Chef Pâtissier reconnait une première expérience marquante chez Jérôme Nutile lorsque celui-ci est Chef de l’Hostellerie de Castellas, puis raconte grandir au Château Cordeillan-Bages et au Restaurant de l’Hôtel de Ville de Crissier. Il goûte aussi à l’univers des saisons avant de retrouver le Chef Nutile en 2015 qui ouvre alors son restaurant éponyme à Nîmes. Une nouvelle étape l’amène enfin à Megève, au Flocons de Sel, chez Emmanuel Renaut, et depuis le début de l’année 2019, aux côtés d’Olivier Nasti au Chambard.

« Ces Maisons prestigieuses m’ont permis de m’adapter à différents univers, de sortir de ma zone de confort et de créer avec audace des desserts éphémères au gré des services. C’est le plaisir de régaler et de surprendre qui doit rester notre unique guide »
 précise Vincent Colin.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s