Le parc de Shakujii à Tokyo

Le parc de Shakujii à Tokyo

Le parc de Shakujii (石神井公園, Shakujii Kōen) est un parc public situé dans la ville japonaise de Shakujii, dans l’arrondissement de Nerima à Tokyo. Fondé en 1959, c’est l’un des plus grands parcs de la métropole, après le parc Ueno.

Le parc Shakujii est l’un des plus grands espaces verts de Tokyo. La balade dans la nature à l’abri de la ville est très agréable.  Le parc comprend deux étangs, le Shaku-jii et le Sanpō-jii, plusieurs petits sanctuaires shinto, et les vestiges du château de Shakujii. La plus grande partie du parc est préservée, une  zone naturelle. De  nombreux oiseaux (surtout des oiseaux aquatiques) vivent autour du parc.  Au xxe siècle, le parc est devenu un populaire site d’observation ornithologique, de promenade et de relaxation. Au printemps, de nombreux visiteurs s’installent  pour pique-niquer sous les cerisiers.

Le parc abrite  les ruines du château Shakujii qui servait autrefois de demeure au clan de samouraïs Toshima. Aujourd’hui, le parc est un lieu tranquille et idéal pour profiter d’une promenade en toute détente le long des belles maisons entourant l’étang de Sanpoji, ou pour louer un bateau-cygne et naviguer sur l’étang de Shakujii.

L’étang de Shakujii est un endroit populaire pour les programmes et les séries TV qui y filment des scènes nautiques, et le parc, ou un de ses étangs, est souvent vu dans les manga, les anime, et autres productions de la culture populaire. Le Ranma ½ de Rumiko Takahashi se déroule dans l’arrondissement de Nerima, et il existe de nombreux épisodes du manga/anime dans lesquels les personnages traversent le parc.

Les photos sont sur fb, page Framboisemood

 1 Chome-26-1 Shakujiidai, Nerima City, Tokyo 177-0045


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s