Team Lab Bordeless Tokyo, l’art numérique

Team Lab Bordeless Tokyo, l'art numérique

Team Lab Bordeless Tokyo, est une exposition digitale installée dans  un musée d’art numérique situé sur l’ile d’Odaïba à Tokyo. Construit dans un entrepôt de 10 000 m², le MORI Building Digital Art Museum est un musée  particulier. Sur deux étages,  l’endroit invite le visiteur à déambuler dans les différentes salles cachées, une dizaine,  qui composent le musée, (salles à trouver sans plan).

La nature est le fil conducteur de cette exposition digitale. Elle est omniprésente dans le musée. Et que ce soit par les fleurs, les animaux ou la formation de l’univers.

L’ espace en trois dimensions créé par 520 ordinateurs et 470 projecteurs.  Le visiteur déambule dans un espace lumineux et féérique.

L’espace est organisé autour de deux salles principales. Le premier étage est une ode à la nature. Les fleurs bougent au fil des saisons, des animaux en 2D déambulent dans les couleurs. Une cascade murale avec eau, fleurs et Kanjis nous enchante.

La deuxième partie de  »l’exposition » a pour thème l’univers et la création du monde. Articulé autour d’une salle représentant la galaxie, ce dernier espace se compose de plusieurs petites chambres où vous pourrez tour à tour modifier l’aménagement d’une ville, faire exploser une étoile, ou encore faire de l’accrobranche dans une forêt lumineuse après vous être repéré dans un labyrinthe d’ampoules géantes

 

L’équipe TeamLab Bordeless a été créée au Japon en 2001 par l’ingénieur Toshiyuki Inoko. Collectifartistique venu d’Asie, TeamLab est composé de 40 artistes de talent aux profils très diverses. Ingénieurs, designers, graphistes, architectes, ou encore artistes issus du monde de l’audio-visuel

il faut réserver une date à l’avance et acheter un billet en ligne. Les photos et vidéos sont ici


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s