J’ai vu « le roi lion »

le roi lion (Copier)

 

Le roi lion   (The Lion King) est un  film américain d’animation réalisé par Jon Favreau
avec 

En VF, Rayane Bensetti, Anne Sila, Jean Reno, Alban Ivanov, Miche Lerousseau, Juliette Degenne, Jamel Debbouze, Daniel Kamwa, Sébastien Desjours

En Vo, Donald Glover, Beyoncé, James Earl Jones, Seth Rogen, Chiwetel Ejiofor, Alfre Woodard, Billy Eichner,

Synopsis : Au fond de la savane africaine, tous les animaux célèbrent la naissance de Simba, leur futur roi. Les mois passent. Simba idolâtre son père, le roi Mufasa, qui prend à cœur de lui faire comprendre les enjeux de sa royale destinée. Mais tout le monde ne semble pas de cet avis. Scar, le frère de Mufasa, l’ancien héritier du trône, a ses propres plans. La bataille pour la prise de contrôle de la Terre des Lions est ravagée par la trahison, la tragédie et le drame, ce qui finit par entraîner l’exil de Simba. Avec l’aide de deux nouveaux amis, Timon et Pumbaa, le jeune lion va devoir trouver comment grandir et reprendre ce qui lui revient de droit

Jon Favreau met en scène sa seconde adaptation d’un classique animé Disney après Le Livre de la jungle. Le scénario est écrit par Jeff Nathanson D’après les personnages créés par Irene Mecchi, Jonathan Roberts, Linda Woolverton et Sur une idée de Brenda Chapman.

James Earl Jones, Hans Zimmer, Elton John et Tim Rice sont les seuls personnes à revenir sur cette adaptation live du Roi Lion, 25 ans après le film d’animation original. Ils sont respectivement la voix de Mufasa, le compositeur de la musique, le chanteur et le parolier. En VF, Jean Reno est aussi de retour dans le rôle de Mufasa.

Début 2017, 13 membres clés de l’équipe de Jon Favreau sont partis pour un safari de deux semaines afin d’observer l’environnement naturel et les animaux de la Terre des Lions, le site principal de l’histoire. Le Masai Mara, au Kenya, qui fait partie du parc national du Serengeti, a inspiré la Terre des Lions. L’équipe du film a photographié des prairies et des acacias emblématiques de cette région, ainsi que le ciel en constante évolution. Les tufas du lac Mono, en Californie (des concrétions d’argile typiques) ont servi de référence pour le cimetière des éléphants de l’histoire.

Le film est sorti le 17 juillet 2019. Il est distribué par The Walt Disney Company France.

 

Il faut bien avouer que les images sont belles : les animaux, leurs expressions, les   paysages… Tout est somptueux, techniquement . Pour ce qui est de l’histoire, aucune surprise bien évidement . La scène d »ouverture est en tous points identique à celle du dessin animé

L’ensemble manque de magie. C’est plat. On s’ennuie.  Les animaux sont  tous beaux  mais ne provoque aucune émotion.  Si l’ambition du film est simplement technique, c’est une réussite.  Côté créativité c’est raté. Le dessin animé rendait l’ensemble beaucoup plus attachant. les personnages de Timon et Pumbaasont les personnages les plus drôles et les plus attachants du film (en VF Alban Ivanov/Jamel Debbouze,  en vo Seth Rogen/Billy Eichner)

Vu en VF, j’ai été un peu déçue par le doublage

Le roi lion est un spectacle familial.  Même si je ne suis pas sûre que cela plaise vraiment aux plus jeunes. (Perso, je préfère le dessin animé). Ce film  manque d' »humanité »

 

 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s