Sandrine Bonnaire, Présidente du Jury du 30e Dinard Film Festival

Une nouvelle fois, le Dinard Film Festival a l’honneur d’accueillir une grande professionnelle du cinéma pour présider son Jury 2019. Actrice, réalisatrice et scénariste, immense figure du cinéma français, Sandrine Bonnaire montre toute la palette de son talent depuis 1984, année où elle obtient le César du meilleur espoir pour A nos amours de Maurice Pialat.

Au cours de sa magnifique carrière riche de très nombreux films et récompenses, Sandrine Bonnaire reçoit notamment le César de la meilleure actrice en 1986 pour Sans toit ni loi d’Agnès Varda et la coupe Volpi de la meilleure actrice à la Mostra de Venise pourLa Cérémonie de Claude Chabrol, film tourné sur la Côte d’Emeraude en 1995 où elle incarne magistralement la domestique illettrée et inquiétante d’une demeure bourgeoise. Elle revient à Saint-Malo toujours avec Claude Chabrol pour incarner Viviane Sterne dans Au cœur du mensonge en 1999.

Elle tourne avec les plus grands réalisateurs, Patrice Leconte, Jacques Rivette, André Techiné ou encore Claude Sautet. Elle est acclamée pour son œuvre de réalisatrice de documentaires (Elle s’appelle Sabine, Jacques Higelin, Marianne Faithfull), ainsi que pour sa création théâtrale Le miroir de Jade en 2015. En 2019, Sandrine Bonnaire est à l’affiche du téléfilm Ce soir là et les jours d’après de Marion Laine sur les attentats du Bataclan et du film Trois jours et une vie de Nicolas Boukhrief d’après le roman de Pierre Lemaitre.

Plus que jamais pendant 5 jours pour une 30e édition événément, Dinard redevient une véritable enclave britannique en terre bretonne et propose au public et aux professionnels films en compétition, avant-premières et rétrospectives, séances spéciales et rencontres, master classes et hommages aux grands acteurs et réalisateurs du cinéma britannique. Ces séances et rendez-vous se tiennent en présence d’invités prestigieux, des équipes des films en compétition ainsi que du Jury et de sa Présidente Sandrine Bonnaire.

 

Sans se départir du flegme et de l’humour légendaires des Britanniques, le Dinard Film Festival poursuit cette année encore sa mission : celle de permettre à des films rares, originaux et indépendants de rencontrer les distributeurs et le public français.

Le Jury complet et la programmation de cette 30e édition événement seront annoncés dans les prochains jours

Dinard film festival du 25 au 29 septembre 2019


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s