QEELIN s’installe place Vendôme

QEELIN.jpg

La maison de joaillerie chinoise QEELIN a été fondée par Dennis Chan en 2004  et l’entrepreneur français Guillaume Brochard, qui s’est retiré de l’affaire en 2015.. La marque fait partie du groupe Kering depuis 2012. En 2014, Qeelin a lancé sa première collection de haute joaillerie.

Elle fête cette année ses 15 ans. Pour fêter cet anniversaire, la marque ouvre une nouvelle boutique place Vendôme à Paris. Christophe Artaux est le PDG de la maison, Dennis Chan est le directeur artistique. C’est aussi la première marque de joaillerie chinoise qui s’installe sur cette célèbre place.

 La boutique, sur deux niveaux,  est une rencontre entre l’Orient et l’Occident. Au sol un parquet à chevrons, à l’image des appartements parisiens, des meubles laqués, et des briques grises comme dans les hutong, vieux quartiers de Pékin, ou encore des bambous laqués de rouge, le code couleur de la marque que l’on trouve sur le flacon du premier parfum. Les bijoux sont présentés sous cloche

Les collections sont inspirées de symboles chinois vecteurs d’émotion,. Elle combinent préciosité joaillière et simplicité des formes

En boutique, le pendentif Yu Yi inspiré du cadenas qu’on offre traditionnellement à la naissance des enfants,

La marque est surtout connue pour ses motifs récurrents tels que « Wulu », sorte de 8 élargi, chiffre porte-bonheur dans la culture chinoise, et les petits pandas « BoBo »

Le pendentif Wulu dont la forme est celle d’une calebasse, serti de jadéite sculptée a été édité en 28 exemplaires uniquement pour l’ouverture de la boutique. 

 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s