Le Scilicet, manger et boire de manière responsable au coeur de Paris

 C’est au cœur de Paris, dans le 1er arrondissement, que le Scilicet ouvre ses portes. Situé sur les berges de Seine, le Scilicet est un lieu unique à l’ambiance festive et conviviale.

Entre le Pont Neuf et le Pont au Change, sa terrasse fait face à quelques-uns des plus beaux monuments de Paris, permettant ainsi de siroter un cocktail entre amis tout en admirant la Conciergerie et son inimitable architecture du XIXème siècle.

Lieu rustique et minimaliste d’inspiration berlinoise, cet ancien local d’égoutier a été préservé afin de combiner matériaux brus, naturels et recyclés. Le mobilier en bois se mêle ainsi à la végétation afin de sublimer les murs en béton brut et l’atmosphère particulière qui s’en dégage.

Des espaces conviviaux…

A l’extérieur, la terrasse de 175m² aux airs de « beach garden » offre à 200 convives un espaces décontracté fait de grandes tablées amicales, transats et babyfoot. L’idéal pour se la couler douce entre amis ou en famille à l’abri de la effrénée de notre belle capitale.
A l’intérieur, le Scilicet accueille jusqu’à 200 personnes, dont 90 en places assises, dans une ambiance cosy aux airs de loft industriel. Là encore, les grandes tablées sont à l’honneur, favorisant les échanges et les rencontres. Comme à la maison, il sera possible de choisir, selon votre humeur, le spot du jour, au bar, à la table ou dans un pouf XXL, donnant ainsi le ton de votre soirée.

Une carte authentique… Pour un retour aux sources.

La philosophie du Scilicet : boire et manger de manière responsable.

Partager des tapas entre amis ou bruncher en famille, le tout accompagné de bières locales et de vins bio : c’est le pari qualitatif que le Scilicet fait pour ravir vos papilles.

La carte proposée se veut en accord avec sa philosophie : ce qui implique de travailler le plus possible avec des artisans passionnés et respectueux des origines des produits et de la qualité de production.

La caféterie est bio, issue du commerce équitable et produite par la coopérative Ethiquable. Les bières de la Maison Demory sont locales, le whisky Bellevoye est made in France, et tous les fournisseurs sont soigneusement sélectionnés pour leur expertise et leur engagement.

Une programmation variée… Des soirées dont vous vous souviendrez !

Parce que le lieu s’y prête, et pour contraster avec l’ambiance familiale et chill de la journée, le Scilicet dévoile une programmation musicale pour vous faire basculer vers une atmosphère tamisée pour la soirée.

Côté musique c’est Marie Aymé, DJ parisienne plus connue sous le pseudo de Maxye, qui mettra en avant une programmation éclectique et fera voyager le public à travers les âges et les continents. Soul, House, Hip-Hop, musique du Monde… un seul mot d’ordre, le groove !

Le Scilicet 134, voie Georges Pompidou – 75001 paris

Tél. : 09 72 98 93 03  uvert du lundi au vendredi de 18h à 1h et le samedi et dimanche de 13h à 1h 

 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s