Le chef pizzaïolo di Big Mamma, Giuseppe Cutraro, a remporté est le nouveau Champion du monde de la pizza napolitaine contemporaine

La semaine dernière se déroulait le Championnat du Monde de la pizza napolitaine, organisé par Caputo, à Naples. Pendant ces 3 jours, le fumet fou des pizze napolitaines et l’énergie débordante des pizzaïoli du monde entier (800 participants) s’emparent de Naples, pour s’affronter lors de différentes épreuves et partager un savoir-faire unique, désormais inscrit au patrimoine immatériel de l’Humanité de l’Unesco.

Le jeune chef pizzaïolo di Big Mamma, Giuseppe Cutraro, a remporté, le 18 septembre dernier, le prix de Champion du monde de la pizza napolitaine contemporaine, en réalisant une pizza à la pâte ultra alvéolée pimpée à la sauce de tomates jaunes, jambon toscan affiné 36 mois, mozzarella di bufala, figues rôties, amandes blanches et provolone.

Giuseppe Cutraro a rejoint la famiglia di Big Mamma il y a 2 ans. À tout juste 31 ans, ce pizzaïolo passionné a formé la belle squadra de 80 pizzaioli, fornaio et conditore, les 3 métiers réunis dans une véritable pizzeria napolitaine. On retrouve les incontournables pizz’ cuites au four à bois, à la pâte ultra moelleuse et aux bords gonflés, dans toutes les adresses du groupe, que ce soit à East Mamma, trattoria authentique, à La Felicità, food & teuf market de 4500m2, à Circolo Popolare, dernière adresse londonienne du groupe, ou encore à Popolare, la pizzeria comme à Naples en plein coeur de Paris.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s