J’irai ou tu iras, mon avis

j'irai ou tu iras.jpg

J’irai ou tu iras est une comédie francaise écrite et réalisée par Géraldine Nakache avec Géraldine Nakache, Leila Bekhti, Patrick Timsit, Pascale Arbillot, Célia Pilastre, Romain Francisco

Synopsis : Vali et Mina sont deux sœurs que tout oppose, éloignées par les épreuves de la vie. L’une est chanteuse, rêveuse et émotive. L’autre est thérapeute, distante et rationnelle. Leur père aimant finit par trouver l’occasion rêvée pour les rassembler le temps d’un week-end et tenter de les réconcilier : Vali a décroché une audition à Paris et c’est Mina qui va devoir l’y emmener malgré son mépris pour la passion de sa sœur.
C’est une histoire de retrouvailles, une histoire d’amour entre deux sœurs, l’histoire d’une famille qui s’aime mais qui ne sait plus se le dire.

J’irai ou tu iras est le premier film que Géraldine Nakache réalise en solo. Géraldine Nakache a voulu faire de son personnage une choriste après avoir vu le documentaire 20 Feet from Stardom dont son frère lui avait parlé. Le titre est tiré d’une célèbre chanson de Céline Dion, chanteuse que Géraldine Nakache admire. Pour être crédible en choriste, Géraldine Nakache a pris des cours pendant six mois avec un coach.

Le film est sorti le 2 octobre 2019. Il est distribué par  Mars Films

Le film raconte l’histoire de deux soeurs que tout oppose. L’une est choriste et l’autre Thérapeute. Orphelines de mère, elles ont été élevées par leur père qui essaient de les réunir. L’occasion va se présenter

Le sujet est plutôt banal. Une histoire de famille avec deux soeurs que tout oppose : une artiste et une bien ancrée dans la réalité. Tout y est :  non dits, confrontation, retrouvaille, discussion….. On passe de scènes sensibles aux scènes drôles

Il n’y a rien de très profond et on n’éprouve aucune empathie pour l’une ou l’autre des deux soeurs. On s’en fiche en fait. Sans parler des caricatures…   Restent quelques moments, style sketch, qui nous font rire ou sourire.

On retrouve avec plaisir le duo d’actrices neuf ans après la sortie de Tout ce qui brille. Le duo fonctionne toujours. C’est pour ces deux actrices que l’on va voir ce film. C’est aussi grâce à elles que l’on y reste jusqu’à la fin.

 Le sujet est survolé. Géraldine Nakache s’est fait plaisir. Bof même si il y a quelques scènes sympas


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s