La bûche « Vigne enchantée » du chef Dominique Costa, The Peninsula Paris

peninsula dominique costa

Le Chef pâtissier Dominique Costa puise son inspiration au cœur des vignes, rendant hommage ainsi au savoir-faire français.

C’est également un clin d’œil au Pinot Noir et à la pétillante cuvée The Peninsula Paris – Deutz.

Cette bûche surprenante et gourmande évoque à la fois les souvenirs d’enfance et les moments de partage avec les êtres chers.

Le voyage commence par une vigne aux formes oniriques – partie supérieure de la bûche – une création intense aux saveurs décuplées.

Elle se compose d’un bonbon praliné amande associé à un craquant au chocolat noir vanillé, le tout enveloppé d’un fin glaçage.

On casse sans modération l’enveloppe, pour laisser le cacao exploser en bouche avec force et délicatesse, de quoi ravir les plus gourmands, petits et grands.

La seconde partie de la bûche représente un élégant écrin à champagne aux lignes épurées, entièrement réalisé à partir d’un chocolat Dulcey.

Sous le glaçage croustillant chocolaté, se dévoilent : un aérien biscuit parfumé au pain d’épices, des délicieux morceaux de poire au Pinot noir exaltés par une légère mousse vanillée, et enfin, d’un croustillant amande caramélisée pour en sublimer les arômes.

Un parfait accord « mets & champagne » tout en finesse.

Bûche de Noël : pour 6 à 8 personnes, prévente à partir du 01/12 et retrait du lundi 16/12 au mardi 31/12 au prix de 118€, sur réservation 48h à l’avance minimum en édition limitée (150 exemplaires)


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s