La Cité de l’Économie accueille la première exposition Largo Winch à Paris

Quoi de mieux que la série Largo Winch pour comprendre les arcanes de l’économie et de la finance ? Premier musée interactif d’Europe dédié à l’économie, Citéco a l’honneur d’accueillir la première exposition parisienne sur le businessman le plus emblématique de la bande dessinée.

À vingt-six ans, Largo Winch hérite d’un empire financier de plusieurs milliards de dollars, un groupe international rassemblant plus de mille entreprises et des centaines de milliers de collaborateurs. Contestataire et anticonformiste, on l’appelle « le milliardaire humaniste ». Mais peut-on garder les mains propres à une telle position ? Entre personnages aux charmes meurtriers et banquiers trompeusement complices, Largo Winch emmène ses lecteurs à la découverte des mécanismes les plus subtils de la haute finance internationale.

La série de bande dessinée Largo Winch a été créée par Jean Van Hamme et le dessinateur Philippe Francq en 1990 et compte 22 albums. Depuis 2017, c’est Eric Giacometti qui en écrit le scénario.

Publiée par les Éditions Dupuis, elle a déjà été vendue à plus de 11 millions d’exemplaires et traduite en 17 langues.

Largo Winch est aussi une icône publicitaire pour les parfums Dior (Eau Sauvage) et a été mis à l’honneur dans une série télévisée ainsi que dans deux longs-métrages de cinéma dans lesquels il était incarné par Tomer Sisley (3 millions d’entrées en France).

 

CITECO, LA CITÉ DE L’ÉCONOMIE – 1, place du Général-Catroux – 75017 Paris

Deuxième semestre 2020 – Commissaire d’exposition : Didier Pasamonik


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s