Un nouveau Chef chez Mensae Paris

Seulement 28 ans et déjà aux manettes d’un joli restaurant. Ou devrait-on dire déjà 28 ans puisque Maxime est un ancien des pianos, formé par de belles maisons depuis déjà quinze ans.

Le chef se procure son premier livre de cuisine au collège, rêvant de déguster des mets gourmands. C’est ce qui décidera Maxime Bouttier à se lancer si jeune dans cette aventure à l’âge de treize ans. L’ouverture de Taillevent à Londres marquera son premier départ à l’étranger, suivi d’un tour dans le pacifique pour un hôtel particulier. Son retour à Paris est récent puisque c’est pour pousser la porte de Mensae qu’il est rentré.

L’occasion pour lui de retourner dans la maison de famille le week-end pour des cueillettes de produits du terroir qu’il sert ensuite au restaurant.

Mensae, c’est avant tout le partage.

C’est la table qui restaure les gourmets dans une générosité toute latine. Que ce soit grâce à l’atmosphère, à sa carte de tapas ou de plats à partager, le restaurant a tout pour plaire. La cuisine y est raffinée et imaginée avec des produits biologiques et raisonnés.Depuis 2015, Thibault Sombardier cultive l’ambiance bistrot dans cet établissement niché sur les hauteurs de Belleville. On y trouve des poissons entiers, des viandes grillés ou encore un somptueux filet de canette.

Menu complet : 39 euros – Menu cinq plats (mar-jeu) : 55 euros – Formule déjeuner : 21 euros

Mensae c’est une cuisine nourrie de voyages et empreinte de haute gastronomie qui est à redécouvrir avec le chef Bouttier.

 

Mensae, 23 Rue Melingue, 75019 Paris

Ouvert du mardi au samedi 01 53 19 80 98


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s