J’ai vu Midway, le film de Roland Emmerich

MIDWAY

Réalisé par Roland Emmerich (INDEPENDENCE DAY ; 2012) MIDWAY est une fresque historique spectaculaire avec Ed Skrein, Patrick Wilson, Luke Evans, Aaron Eckhart, Nick Jonas, Etsushi Toyokawa, Tadanobu Asano, Luke Kleintank, Jun Kunimura, Darren Criss, Keean Johnson, Alexander Ludwig, Mandy Moore, Dennis Quaid et Woody Harrelson.

Synopsis : Après la débâcle de Pearl Harbor qui a laissé la flotte américaine dévastée, la marine impériale japonaise prépare une nouvelle attaque qui devrait éliminer définitivement les forces aéronavales restantes de son adversaire. La campagne du Pacifique va se jouer dans un petit atoll isolé du Pacifique nord : Midway. L’amiral Nimitz  , à la tête de la flotte américaine, voit cette bataille comme l’ultime chance de renverser la supériorité japonaise. Une course contre la montre s’engage alors pour Edwin Layton  qui doit percer les codes secrets de la flotte japonaise et, grâce aux renseignements, permettre aux pilotes de l’aviation américaine  de faire face à la plus grande offensive jamais menée pendant ce conflit.

Le film est sorti le 13 novembre 2019. il est distribué par Metropolitan films export.Bande annonce  ici

 

Midway est un film à grand spectacle avec des scènes d’actions époustouflantes.  Le sujet du film est l’emblématique bataille de Midway qui a opposé les forces japonaises et américaines au milieu du Pacifique en 1942, l’une des plus gigantesques batailles navales de l’histoire. Roland Emmerich porte avant tout un regard américain,  et un regard plus minimal sur les japonais. Le film rend hommage à tous ces combattants courageux.

Midway évoque les raisons politiques qui ont conduit les japonais à attaquer, la préparation de l’attaque et l’honneur des généraux. Midway nous plonge directement au cœur des stratégies militaires et des combats. Le film est passionnant tout comme semble etre la passion du réalisateur à nous raconter cet évènement historique.

Le casting est « solide » et de qualité même si aucun acteur ne se démarque des autres.

Midway est un film efficace

 

 

 

 

dynamique et haletant, et surtout un peu moins patriotico-manichéen qu’escompté. Avec le concours d’une mise en scène particulièrement immersive,

 

 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s