Charlies Angels, mon avis sur le film de Elizabeth Banks

charlies angels.jpg

Charlies Angels est un film d’action américain réalisé par Elizabeth Banks avec Kristen Stewart, Naomi Scott, Ella Balinska, Djimon Hounsou, Patrick Stewart, Sam Claflin, Noah Centineo, Jonathan Tucker, Nat Faxon, Luis gerardo Mendez

Synopsis : Les Charlie’s Angels ont toujours assuré la sécurité de leurs clients grâce à leurs compétences hors du commun. L’agence Townsend a maintenant étendu ses activités à l’international, avec les femmes les plus intelligentes, les plus téméraires et les mieux entraînées du monde entier – de multiples équipes de Charlie’s Angels affrontant les missions les plus périlleuses, chacune guidée par son propre Bosley.

Le scénario est co-écrit par Elizabeth Banks,  Charlie’s Angels est mis en scène par la comédienne Elizabeth Banks, qui pour l’occasion réalise son deuxième long métrage après Pitch Perfect 2.
Evan Spiliotopoulos et David Auburn. Charlie’s Angels version 2019 est le troisième film adapté de la série télévisée culte des années 1970. Naomi Scott et Elizabeth Banks étaient toutes les deux à l’affiche de Power Rangers (2017). Kristen Stewart et Sam Claflin se donnaient quant à eux la réplique dans Blanche-Neige et le chasseur (2012).
Pour se préparer physiquement, Kristen Stewart, Naomi Scott et Ella Balinska se son entraînées à différents arts martiaux en amont du tournage, en compagnie du coordinateur des cascades Florian Hotz. Elles ont également répété des chorégraphies du Cirque du Soleil et différents types danses, allant du ballet au hip hop.
Le film sort le 25 décembre 2019 (1h 59min). Il est distribué par  Sony Pictures Releasing France
 Charlie’s angel est la 3è adaptation de la série TV mythique. Cette version propose quelques changements, les agences se sont multipliées dans le monde avec chacune un « bosley ». Le « bosley » américain devient une femme !
D’ailleurs, les femmes sont à l’honneur dans ce long métrage.
La base est là, un trio de jolies femmes, un « bosley » enfin des « Bosley » interchangeables, une affaire….  Le trio de femmes  doit  sauver le monde. Mais le scénario n’est pas hyper intéressant. Il est surtout très paresseux comme l’ensemble du film, et fade. Une série de scènes, parsemées d’actions (elles aussi paresseuses)
Le principal, et ce qu’on attend, c’est le trio d’agents ! Celui-ci se démarque des autres. Il est hélas caricatural. Et féministe … trop … Le film ne comporte bien sur aucune ombre de scène romantique, pas d’hommes autour d’elles, ces femmes n’en n’ont pas « besoin »  . Elles sont battantes, fières, intelligentes, belles….
 Kristen Stewart se démarque. Naomi Scott joue (mal) la naïve et brillante scientifique, limite énervante
Charlies Angel version 2019 sera vite oublié. Si le trio vous manque, regardez la série mythique de la fin des années 70 !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s