Play est une comédie française réalisée par Anthony Marciano Avec Max Boublil, Alice Isaaz, Malik Zidi
Synopsis ; En 1993, Max a 13 ans quand on lui offre sa première caméra. Pendant 25 ans il ne s’arrêtera pas de filmer. La bande de potes, les amours, les succès, les échecs. Des années 90 aux années 2010, c’est le portrait de toute une génération qui se dessine à travers son objectif.
Le réalisateur Anthony Marciano a eu envie de se replonger dans les souvenirs qui ont marqué ces 25 dernières années. Max Boublil et le cinéaste Anthony Marciano collaborent à nouveau après Les Gamins.
Le film est sorti le 1er janvier 2020 . Il est distribué par Gaumont distribution
Play est un film qui se déroule sur 25 ans.
Le personnage principal Max a filmé son adolescence et sa vie de jeune adulte jusqu’à l’âge de 38 ans. Il décide de tout revisionner et de boucler le montage du « film de sa vie » .
C’est un film sur l’amour, l’amitié. Un film bourré de clin d’oeils et de références culturelles. On y retrouve la coupe du monde de football 98, les consoles de jeux , la musique.. Et tout ca sans nostalgie, sans mélo..juste 25 années de vie avec les amis et les amours. Et bien évidemment on est emporté par nos souvenirs, en écoutant une musique ou en reconnaissant un objet de ces années.
C’est original et drôle. Le film est rythmé. Les personnages sont attachants. On pourrait reprocher quelques débordements sentimentaux du scénario, mais rien qui ne vienne gacher le bonheur de voir ce film
Un divertissement sympathique qu’il serait dommage de ne pas voir. Attachant !