Dans le cadre de l’ouverture de l’exposition CŒURS Du romantisme dans l’art contemporain
Vendredi 14 février, l’exposition Cœurs, du romantisme dans l’art contemporain ouvre à l’occasion de la Saint-Valentin, lors d’une journée exceptionnelle gratuite destinée à tous les amoureux de l’art, de la musique et de la poésie.
Dans l’exposition
12h – 17h Présentation de l’exposition par les étudiants de l’École du Louvre
19h – 22h Interventions dansées par la compagnie Passion – Passion. Au croisement des arts vivants et plastiques, Passion Passion – collectif jeune et vif – rêve et compose des chorégraphies qui dialoguent avec les œuvres.
Atelier-salon du musée
14h – 17h Petits ateliers d’arts plastiques proposés aux familles
17h30 – 19h30 Sets musicaux de chansons d’amour, par Anne Bacquet et Isabelle Grandet, avec le soutien de la Société des Amis du musée
Jardin du musée
19h30 – 22h DJ set de Jaune (Jean Thevenin). Entre pop discoïde et musique lunaire, le musicien propose au public un set pour tous les coeurs.
Et aussi …
Le 14 février et pendant toute la durée de l’exposition :
– un photomaton mis gratuitement à disposition dans la cour du musée (cabine Figure)
– Paris Musées et le musée de la Vie romantique lancent pour la première fois un filtre Instagram créé en collaboration avec la créatrice Jade Roche (@ramenpolanski sur Instagram), disponible sur les comptes @parismusees et @museedelavieromantique !
– Pour les pauses gourmandes, les propositions culinaires « Cœurs » spécialement conçues par le salon de thé Rose Bakery !