LA TROUPE DU SPLENDID RECEVRA UN CÉSAR ANNIVERSAIRE LORS DE LA 46e CÉRÉMONIE DES CÉSAR

CANAL+ ET L’ACADÉMIE DES CÉSAR rendront hommage, lors de la 46e Cérémonie des César, à la formidable troupe qui a marqué à jamais la comédie et le cœur des Français : le Splendid.

En 1978, l’adaptation de leur pièce « Amour, Coquillages et Crustacés« , sortait sur grand écran réalisée par Patrice Leconte, « Les Bronzés« . Le Splendid rencontrait alors le public français et ne l’a plus quitté depuis : « Les Bronzés font du ski« , également réalisé par Patrice Leconte, « Le Père Noël est une ordure » en passant par « Papy fait de la résistance« , deux films réalisés par Jean-Marie Poiré, ou encore en 2006, lorsque la troupe se réunissait à nouveau devant la caméra de Patrice Leconte, pour « Les Bronzés 3 : Amis pour la vie« . Leur œuvre fait tout simplement partie du patrimoine national de l’humour français.

Avec ce César, nous les remercierons pour toutes ces années de rires, de répliques cultes, de dialogues savoureux. Le Splendid a influencé des générations entières d’artistes au cinéma, au théâtre, à la scène, dans le jeu et dans l’écriture.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s