L’œuf de Pâques de l’Hôtel du Louvre, signé Julien Delhomme, le Chef pâtissier de l’hôtel

Cette année, Pâques sera un renouveau, et l’annonce du printemps, un nouveau départ.

Quand la nature reprend doucement vie avec la chaleur des rayons du soleil, que les jeunes pousses habillent les forêts de feuilles vertes et que les branches repoussent sur les souches que l’on pensait éteintes, la nature reprend ses droits, semblant oublier la rude période qu’elle vient de traverser.

Pour nous faire patienter en attendant la réouverture de l’Officine, Julien Delhomme s’est inspiré de ce lieu végétalisé dans lequel il officie en tant que Chef Pâtissier pour imaginer sa toute nouvelle création : un œuf de Pâques illustrant le renouveau de la nature à l’arrivée des beaux jours.

Niché au cœur d’une souche en chocolat sculptée à la main, ce majestueux œuf de Pâques illustre l’apparition du printemps.

Tous les éléments de la création sont composés de chocolat Guanaja 70%

(socle, œuf et branches).

L’œuf sera disponible du 28 Mars 2021 au 4 Avril 2021, au prix de 65€ et devra être commandé 72h à l’avance par mail à parishoteldulouvre@hoteldulouvre.com

ou par téléphone au +33 1 73 11 12 34

À propos de l’Hôtel du Louvre

L’histoire de l’hôtel

« Londres a eu son exposition universelle, Paris aura la sienne ! » clame Napoléon III.  Celle-ci devra être le point d’orgue, l’apothéose du Second Empire. Pour accueillir les visiteurs qui accourent du monde entier, Napoléon III ordonne la construction du premier grand hôtel de la capitale, l’Hôtel du Louvre, en 1855. Avec ses 700 chambres, son ascenseur de verre et ses larges escaliers, il est à la pointe du confort et de la modernité. Sur cette rive droite qui est celle des artistes et des intellectuels, le Tout Paris se retrouve.

Après 2 ans de travaux de rénovation, en 2019, l’Hôtel du Louvre affiche un nouvel esprit, héritage de celui du XIXème siècle. Derrières ses façades restaurées, il dévoile ce panache qui a fait sa légende dans le monde entier. Passez sa porte tambour… Sa grandeur napoléonienne apparaît immédiatement au travers de détails d’époque comme les boiseries, les moulures et des hauteurs de plafond retrouvées et restituées.  Cette architecture aristocratique s’infuse d’une élégance et d’un hédonisme aussi contemporains qu’intemporels. En séjournant à l’Hôtel du Louvre, l’hôte s’initie à un autre art du voyage : celui de la promenade, de la rêverie.

Les chambres

Des chambres avec vue ! C’est de l’une d’elles, vue sur le Louvre, que Sigmund Freud écrivit en 1910 Un Souvenir d’Enfance de Léonard de Vinci. Si Camille Pissarro a sa suite à l’Hôtel du Louvre, c’est parce que celle-ci a été inspirante à son œuvre : pas moins de 11 tableaux, illustrant la vie urbaine de l’époque y ont vu le jour. La vôtre peut donner sur le Louvre, la place Colette, sa station de métro – la plus originale de Paris, ses musiciens, ou encore sur l’Opéra. Chacune des 164 chambres (dont 58 suites), spacieuses et confortables, invite au repos et à la contemplation.

Les offres « Food & Beverage »

L’hôtel mythique du 1er arrondissement de Paris accueille en son enceinte deux institutions.

La Brasserie du Louvre, dirigée par le Chef Denis Bellon, est la toute première « Brasserie Bocuse » parisienne. Les Restaurants et Brasseries de Lyon® Bocuse incarnent, depuis vingt-cinq ans, la gastronomie Lyonnaise et le savoir-faire français. Le décor si typique des bistrots d’époque a été conservé avec les banquettes en cuir, les galeries chapelières et les carreaux de métro habillant les murs. On retrouve une cuisine authentique et généreuse, reflet d’un terroir, qui permettra à la clientèle d’habitués ainsi qu’aux visiteurs des quatre coins du monde, de repartir avec un souvenir mémorable.

À L’Officine du Louvre, le passé joue avec le présent. La splendide verrière d’époque a été entièrement restituée et laisse filtrer la lumière du jour dont les rayons caressent une collection de fauteuils de styles et de couleurs différents. Pour célébrer ce plaisir simple qu’est l’heure du goûter, Julien Delhome, le Chef Pâtissier de l’Hôtel du Louvre et son équipe, revisitent l’intemporel Tea-Time pour un instant doux et généreux. Vous vous délecterez également de cocktails créatifs et de délicieux brunchs les weekends.

La Brasserie du Louvre et l’Officine du Louvre sont actuellement fermées. Les clients de l’hôtel peuvent bénéficier du room service.

Emmanuel Pierre, l’artiste de L’Hôtel du Louvre

C’est la première fois que cet artiste, qui collabore régulièrement avec de grandes maisons de luxe dont Hermès, pose sa touche créative dans un hôtel. Son style s’accorde, résonne parfaitement avec l’esprit de l’Hôtel du Louvre. Avec un humour décalé, un brin impertinent, ses illustrations colorées et vintages sont le fil conducteur des voyageurs à travers l’hôtel. Dans un esprit cabinet de curiosité, chacun des 70 collages assemble 8 à 12 motifs découpés dans des gravures, des publicités et des journaux d’époque. A vous, comme dans un rébus, de reconnaitre ceux qui composent cette belle élégante ou ce dandy moustachu…


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s