3e Festival du film social à la Halle Saint Pierre

La 3ème édition du film social se tiendra à la Halle Saint Pierre les 5, 6 et 7 octobre 2021 . L’entrée est gratuite sur réservation, inscription ici .

Temple parisien de l’art brut et outsider, La Halle Saint Pierre, accueille la 3e édition du Festival du Film Social qui promeut le travail social & l’intervention sociale à travers le cinéma. 

Avec pour thématique « Vivre et revivre », cette 3e édition, organisée en partenariat avec la Fondation Abbé Pierre présente 22 films de fiction, animations, documentaires qui questionnent les problèmes sociaux et impliquant les différents publics et acteurs du secteur social.

Qu’il s’agisse des migrants, du handicap, de la réinsertion, des addictions, de la violence au travail, de la discrimination, de la médiation culturelle, des prisons, de la vieillesse ou de la précarité, le social est bien au cœur du festival à travers des histoires personnelles et collectives. Cette année, les questions des migrants d’une cruelle actualité, du handicap et de la vieillesse sont largement présentes.

A cette occasion sera également présentée dans la galerie de la Halle Saint Pierre La vie des objets, une exposition de Mohamed El Khatib & Yohanne Lamoulère, qui interroge l’attachement aux objets dans des situations de précarité (exposition gratuite, jusqu’au 15 octobre).

La programmation complète est ici


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s